Bibliothèque du Centre de Recherche sur l'Habitat
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Le consommateur malin face à la crise, Tome 1. Le cadrage du client et les marges de manoeuvre du consommateur / Fabrice Clochard
Titre de série : Le consommateur malin face à la crise, Tome 1 Titre : Le cadrage du client et les marges de manoeuvre du consommateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Clochard, Directeur de publication ; Dominique Desjeux, Directeur de publication Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : DL 2013 Collection : Dossiers Sciences Humaines et Sociales num. Tome 1 Importance : 1 vol. (246 p.) Présentation : ill., graph., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-00480-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Consommation Relations avec la clientèle Comportement des consommateurs Société de consommation Note de contenu : Introduction / Dominique Desjeux et Fabrice Clochard
Première partie : Le cadrage du client
Chapitre 1. Wal-mart : une rhétorique de l'infra-ordinaire / Olivier Badot
Chapitre 2. Décathlon, une captation par la narration : un conte sportif sous un pragmatisme commercial / Jean-Baptiste Welté
Chapitre 3. Contribuer à modéliser la figure du consommateur malin : le rôle des organisations de consommateurs / Quidora Morales La Mura
Chapitre 4. Quand le consommateur malin fait faux bond aux politiques d'économie d'énergie : repenser les rebondissements d'une modernisation écologique de la société de consommation / Sophie Némoz
Chapitre 5. La montée du poids des contraintes macro-sociales qui pèsent sur le consommateur malin : le chassé-croisé des classes moyennes mondiales / Dominique Desjeux
Deuxième partie : Les marges de manoeuvre du consommateur
Chapitre 6. Les biffins et le temps des c(e)rises : production et négociation d'un espace pour la consommation maline / Zoé Grange
Chapitre 7. La pratique de récupération d'objets mis au rebut dans l'espace public / Laetitia Bellagamba
Chapitre 8. Glanage urbain : sociologie d'une consommation non-marchande / Jeanne Piedallu
Chapitre 9. L'achat malin du "petit bourgeois" en magasin populaire : une analyse d'une situation d'hétéroshoppie / Eric Rémy
Chapitre 10. Consommer la culture légitime à moindre coût : entre intériorisation de la contrainte objective et réappropriation privée / Pascal Benvenuti
Chapitre 11. Etre malin contre le marché ? Le cas du téléchargement illégal d'oeuvres culturelles / Renaud Garcia-Bardidia, Jean-Philippe Nau et Eric RémyLe consommateur malin face à la crise, Tome 1. Le cadrage du client et les marges de manoeuvre du consommateur [texte imprimé] / Fabrice Clochard, Directeur de publication ; Dominique Desjeux, Directeur de publication . - Paris : L'Harmattan, DL 2013 . - 1 vol. (246 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Dossiers Sciences Humaines et Sociales; Tome 1) .
ISBN : 978-2-343-00480-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Consommation Relations avec la clientèle Comportement des consommateurs Société de consommation Note de contenu : Introduction / Dominique Desjeux et Fabrice Clochard
Première partie : Le cadrage du client
Chapitre 1. Wal-mart : une rhétorique de l'infra-ordinaire / Olivier Badot
Chapitre 2. Décathlon, une captation par la narration : un conte sportif sous un pragmatisme commercial / Jean-Baptiste Welté
Chapitre 3. Contribuer à modéliser la figure du consommateur malin : le rôle des organisations de consommateurs / Quidora Morales La Mura
Chapitre 4. Quand le consommateur malin fait faux bond aux politiques d'économie d'énergie : repenser les rebondissements d'une modernisation écologique de la société de consommation / Sophie Némoz
Chapitre 5. La montée du poids des contraintes macro-sociales qui pèsent sur le consommateur malin : le chassé-croisé des classes moyennes mondiales / Dominique Desjeux
Deuxième partie : Les marges de manoeuvre du consommateur
Chapitre 6. Les biffins et le temps des c(e)rises : production et négociation d'un espace pour la consommation maline / Zoé Grange
Chapitre 7. La pratique de récupération d'objets mis au rebut dans l'espace public / Laetitia Bellagamba
Chapitre 8. Glanage urbain : sociologie d'une consommation non-marchande / Jeanne Piedallu
Chapitre 9. L'achat malin du "petit bourgeois" en magasin populaire : une analyse d'une situation d'hétéroshoppie / Eric Rémy
Chapitre 10. Consommer la culture légitime à moindre coût : entre intériorisation de la contrainte objective et réappropriation privée / Pascal Benvenuti
Chapitre 11. Etre malin contre le marché ? Le cas du téléchargement illégal d'oeuvres culturelles / Renaud Garcia-Bardidia, Jean-Philippe Nau et Eric RémyExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8480 FK CLO Livre Bibliothèque principale Principale Disponible Le consommateur malin face à la crise, Tome 2. Le consommateur stratège / Fabrice Clochard
Titre de série : Le consommateur malin face à la crise, Tome 2 Titre : Le consommateur stratège Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Clochard, Directeur de publication ; Dominique Desjeux, Directeur de publication Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : C 2013 Collection : Dossiers Sciences Humaines et Sociales num. Tome 2 Importance : 1 vol. (274 p.) Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-336-00724-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : Consommation Comportement des consommateurs Société de consommation Note de contenu : Introduction. Le consommateur stratège / Fabrice Clochard et Dominique Desjeux
Première partie : Bricolages malins, calculs et expertises
Chapitre 1. L'expertise de la "bonne affaire" / Fabrice Clochard
Chapitre 2. Stratégies de consommation alimentaire des seniors en temps de crise / Christelle Chauzal-Larguier et Gaëlle Boulbry
Chapitre 3. L'enfant : une autre figure du consommateur malin / Sophie Alami
Chapitre 4. La revente des cadeaux de Noël sur PriceMinister : un consommateur ingrat, un consommateur distant ou un consommateur malin ? / Dominique Desjeux
Chapitre 5. Réduire son budget transport : entre bricolages malins et stratégies de partage / Anaïs Rocci
Chapitre 6. Face à la crise : l'habitant-consommateur d'énergie, stratégies et économies / Amélie Flamand et Nadine Roudil
Deuxième partie : Choix en valeur et consommation engagée
Chapitre 7. Par-delà le miroir... de la scène marchande : l'acheteur d'occasion au pays des merveilles / Dominique Roux et Denis Guiot
Chapitre 8. Consommer "l'usage", un nouveau mode de consommation en période de crise ? Une approche dans le cadre de l'économie de la Fonctionnalité / Dominique Carry
Chapitre 9. La Récup' : regards ethnographiques sur des pratiques diversifiées / Frédérique Giraud et Benoit Ladouceur
Chapitre 10. Consommer "malin" ou consommer "autrement" ? Les projets italiens et français de cohabitat entre l'intérêt collectif et la quête de la "bonne affaire" / Annalisa Iorio
Chapitre 11. Le principe de décroissance comme acte de résistance à la "société de consommation" / Arnaud Mège
Chapitre 12. La consommation économe : un enjeu idéologique ou un comportement sous contrainte ? / Gaëtan Brisepierre, Marion Delbende et Dominique DesjeuxLe consommateur malin face à la crise, Tome 2. Le consommateur stratège [texte imprimé] / Fabrice Clochard, Directeur de publication ; Dominique Desjeux, Directeur de publication . - Paris : L'Harmattan, C 2013 . - 1 vol. (274 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Dossiers Sciences Humaines et Sociales; Tome 2) .
ISBN : 978-2-336-00724-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Consommation Comportement des consommateurs Société de consommation Note de contenu : Introduction. Le consommateur stratège / Fabrice Clochard et Dominique Desjeux
Première partie : Bricolages malins, calculs et expertises
Chapitre 1. L'expertise de la "bonne affaire" / Fabrice Clochard
Chapitre 2. Stratégies de consommation alimentaire des seniors en temps de crise / Christelle Chauzal-Larguier et Gaëlle Boulbry
Chapitre 3. L'enfant : une autre figure du consommateur malin / Sophie Alami
Chapitre 4. La revente des cadeaux de Noël sur PriceMinister : un consommateur ingrat, un consommateur distant ou un consommateur malin ? / Dominique Desjeux
Chapitre 5. Réduire son budget transport : entre bricolages malins et stratégies de partage / Anaïs Rocci
Chapitre 6. Face à la crise : l'habitant-consommateur d'énergie, stratégies et économies / Amélie Flamand et Nadine Roudil
Deuxième partie : Choix en valeur et consommation engagée
Chapitre 7. Par-delà le miroir... de la scène marchande : l'acheteur d'occasion au pays des merveilles / Dominique Roux et Denis Guiot
Chapitre 8. Consommer "l'usage", un nouveau mode de consommation en période de crise ? Une approche dans le cadre de l'économie de la Fonctionnalité / Dominique Carry
Chapitre 9. La Récup' : regards ethnographiques sur des pratiques diversifiées / Frédérique Giraud et Benoit Ladouceur
Chapitre 10. Consommer "malin" ou consommer "autrement" ? Les projets italiens et français de cohabitat entre l'intérêt collectif et la quête de la "bonne affaire" / Annalisa Iorio
Chapitre 11. Le principe de décroissance comme acte de résistance à la "société de consommation" / Arnaud Mège
Chapitre 12. La consommation économe : un enjeu idéologique ou un comportement sous contrainte ? / Gaëtan Brisepierre, Marion Delbende et Dominique DesjeuxExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8481 FK CLO Livre Bibliothèque principale Principale Disponible Consommer et protéger l'environnement : opposition ou convergence ? / Sandrine Barrey
Titre : Consommer et protéger l'environnement : opposition ou convergence ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Barrey, Directeur de publication ; Emmanuel Kessous, Directeur de publication ; Association française de sociologie, Organisateur de réunion Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2011 Collection : Dossiers Sciences Humaines et Sociales Importance : 1 vol. (202 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-54180-1 Note générale : Textes issus du congrès de l'Association française de sociologie, organisé à Parien, Université Denis Diderot, du 14 au 17 avril 2009 Langues : Français (fre) Catégories : Actes de congrès Mots-clés : Consommation durable Environnement Décroissance soutenable Consommer et protéger l'environnement : opposition ou convergence ? [texte imprimé] / Sandrine Barrey, Directeur de publication ; Emmanuel Kessous, Directeur de publication ; Association française de sociologie, Organisateur de réunion . - Paris : L'Harmattan, 2011 . - 1 vol. (202 p.) ; 22 cm. - (Dossiers Sciences Humaines et Sociales) .
ISBN : 978-2-296-54180-1
Textes issus du congrès de l'Association française de sociologie, organisé à Parien, Université Denis Diderot, du 14 au 17 avril 2009
Langues : Français (fre)
Catégories : Actes de congrès Mots-clés : Consommation durable Environnement Décroissance soutenable Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8545 NB BAR Livre Bibliothèque principale Principale Disponible Les déchets ménagers, entre privé et public
Titre : Les déchets ménagers, entre privé et public : approches sociologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Pierre, Éditeur scientifique ; Dominique Desjeux, Auteur de la postface, du colophon, etc. Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : DL 2002 Collection : Dossiers Sciences Humaines et Sociales Importance : 1 vol. (189 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7475-2923-1 Note générale : Erreur sur la couverture: il est indiqué Préface de Dominique Desjeux hors, il s'agit de la postface. Langues : Français (fre) Mots-clés : Déchets -- Sociologie Les déchets ménagers, entre privé et public : approches sociologiques [texte imprimé] / Magali Pierre, Éditeur scientifique ; Dominique Desjeux, Auteur de la postface, du colophon, etc. . - Paris : L'Harmattan, DL 2002 . - 1 vol. (189 p.) ; 22 cm. - (Dossiers Sciences Humaines et Sociales) .
ISBN : 2-7475-2923-1
Erreur sur la couverture: il est indiqué Préface de Dominique Desjeux hors, il s'agit de la postface.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Déchets -- Sociologie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7574 CH PIE Livre Bibliothèque principale Principale Disponible Marché du logement et stratégies résidentielles : approche de géographie sociale / M.-H. Le Goascoz , F. Madore [ed.]. / LE GOASCOZ, M.-H.
Titre : Marché du logement et stratégies résidentielles : approche de géographie sociale / M.-H. Le Goascoz , F. Madore [ed.]. Type de document : texte imprimé Auteurs : LE GOASCOZ, M.-H. ; MADORE, F. Ed. Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 1993 Collection : Dossiers Sciences Humaines et Sociales Importance : 176 p. Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Mots-clés : Habitat marché Mobilité résidentielle Nord-Pas de Calais Rennes Marché du logement et stratégies résidentielles : approche de géographie sociale / M.-H. Le Goascoz , F. Madore [ed.]. [texte imprimé] / LE GOASCOZ, M.-H. ; MADORE, F. Ed. . - Paris : L'Harmattan, 1993 . - 176 p.. - (Dossiers Sciences Humaines et Sociales) .
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Habitat marché Mobilité résidentielle Nord-Pas de Calais Rennes Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3938 H ma 30 Livre Bibliothèque principale Principale Disponible