| Titre : | 
					Economie de la connaissance : une dynamique métropolitaine ? | 
				 
					| Type de document :  | 
					texte imprimé | 
				 
					| Auteurs :  | 
					Elisabeth Campagnac-Ascher, Directeur de publication ; Plateforme d'observation des projets et stratégies urbaines, Éditeur scientifique | 
				 
					| Editeur : | 
					Paris : Editions Le Moniteur | 
				 
					| Année de publication :  | 
					2015 | 
				 
					| Importance :  | 
					1 vol. (298 p.) : ill. en coul., cartes, couv. ill. en coul. | 
				 
					| Format :  | 
					26 cm | 
				 
					| ISBN/ISSN/EAN :  | 
					978-2-281-11964-0 | 
				 
					| Note générale :  | 
						 
Cet ouvrage présente une partie des résultats de l'axe "Economie de la connaissance" du programme de recherche Popsu 2 | 
				 
					| Langues : | 
					Français (fre) | 
				 
					| Mots-clés :  | 
					Économie du savoir (France)  Métropolisation  Créativité (Aspect économique)  Aménagement du territoire (Innovations technologiques) | 
				 
					| Note de contenu :  | 
						 
P. 10. Pour une approche territoriale de l'économie de la connaissance / Elisabeth Campagnac-Ascher 
P. 17. (In)capacité métropolisante de l'économie de la connaissance / Magali Talandier 
Les fonctions métropolitaines, catalyseur d'emplois au sein des grandes aires urbaines / Maurice Catin et Christophe Van Huffel 
P. 57. Economie de la connaissance et politiques locales - Analyse comparée de Bordeaux, Grenoble, Lille, Marseille-Aix, Nantes, Rennes et Toulouse / Christophe Demazière 
P. 83. Dispositifs publics d'innovation à Grenoble, Nantes et Rennes - Entre mise en réseau et projets d'aménagement / Christophe Demazière, Jacques Fache, Charles-Edouard Houllier-Guibert, Rachel Linossier, Raphaël Besson 
P. 113. De l'économie de la connaissance à la théorie de la créativité / Jean-Alain Héraud 
P. 137. La créativité, nouvelle ressource économique pour les territoires ? / Christine Liefooghe 
P. 159. Economie créative et trajectoires de développement des métropoles françaises / Christine Liefooghe 
P. 193. Des quartiers dédiés à l'économie créative : concepts et enjeux pour les métropoles régionales françaises / Christine Liefooghe 
P. 237. Universités et métropoles : stratégies croisées ou constructions parallèles / Hélène Dang Vu, Olivier Ratouis, Bernard Bensoussan, Sarah Cordonnier 
P. 263. Les cantines numériques et les enjeux de la territorialisation du numérique dans les métropoles / Emmanuel Eveno | 
				  
 
					Economie de la connaissance : une dynamique métropolitaine ? [texte imprimé] /  Elisabeth Campagnac-Ascher, Directeur de publication ;  Plateforme d'observation des projets et stratégies urbaines, Éditeur scientifique . -  Paris : Editions Le Moniteur, 2015 . - 1 vol. (298 p.) : ill. en coul., cartes, couv. ill. en coul. ; 26 cm. ISBN : 978-2-281-11964-0	 
Cet ouvrage présente une partie des résultats de l'axe "Economie de la connaissance" du programme de recherche Popsu 2 Langues : Français ( fre) 
					| Mots-clés :  | 
					Économie du savoir (France)  Métropolisation  Créativité (Aspect économique)  Aménagement du territoire (Innovations technologiques) | 
				 
					| Note de contenu :  | 
						 
P. 10. Pour une approche territoriale de l'économie de la connaissance / Elisabeth Campagnac-Ascher 
P. 17. (In)capacité métropolisante de l'économie de la connaissance / Magali Talandier 
Les fonctions métropolitaines, catalyseur d'emplois au sein des grandes aires urbaines / Maurice Catin et Christophe Van Huffel 
P. 57. Economie de la connaissance et politiques locales - Analyse comparée de Bordeaux, Grenoble, Lille, Marseille-Aix, Nantes, Rennes et Toulouse / Christophe Demazière 
P. 83. Dispositifs publics d'innovation à Grenoble, Nantes et Rennes - Entre mise en réseau et projets d'aménagement / Christophe Demazière, Jacques Fache, Charles-Edouard Houllier-Guibert, Rachel Linossier, Raphaël Besson 
P. 113. De l'économie de la connaissance à la théorie de la créativité / Jean-Alain Héraud 
P. 137. La créativité, nouvelle ressource économique pour les territoires ? / Christine Liefooghe 
P. 159. Economie créative et trajectoires de développement des métropoles françaises / Christine Liefooghe 
P. 193. Des quartiers dédiés à l'économie créative : concepts et enjeux pour les métropoles régionales françaises / Christine Liefooghe 
P. 237. Universités et métropoles : stratégies croisées ou constructions parallèles / Hélène Dang Vu, Olivier Ratouis, Bernard Bensoussan, Sarah Cordonnier 
P. 263. Les cantines numériques et les enjeux de la territorialisation du numérique dans les métropoles / Emmanuel Eveno | 
				 
  |   |