Bibliothèque du Centre de Recherche sur l'Habitat
Détail de la série
Le consommateur malin face à la crise |
Documents disponibles dans cette série (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Le consommateur malin face à la crise, Tome 1. Le cadrage du client et les marges de manoeuvre du consommateur / Fabrice Clochard
Titre de série : Le consommateur malin face à la crise, Tome 1 Titre : Le cadrage du client et les marges de manoeuvre du consommateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Clochard, Directeur de publication ; Dominique Desjeux, Directeur de publication Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : DL 2013 Collection : Dossiers Sciences Humaines et Sociales num. Tome 1 Importance : 1 vol. (246 p.) Présentation : ill., graph., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-00480-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Consommation Relations avec la clientèle Comportement des consommateurs Société de consommation Note de contenu : Introduction / Dominique Desjeux et Fabrice Clochard
Première partie : Le cadrage du client
Chapitre 1. Wal-mart : une rhétorique de l'infra-ordinaire / Olivier Badot
Chapitre 2. Décathlon, une captation par la narration : un conte sportif sous un pragmatisme commercial / Jean-Baptiste Welté
Chapitre 3. Contribuer à modéliser la figure du consommateur malin : le rôle des organisations de consommateurs / Quidora Morales La Mura
Chapitre 4. Quand le consommateur malin fait faux bond aux politiques d'économie d'énergie : repenser les rebondissements d'une modernisation écologique de la société de consommation / Sophie Némoz
Chapitre 5. La montée du poids des contraintes macro-sociales qui pèsent sur le consommateur malin : le chassé-croisé des classes moyennes mondiales / Dominique Desjeux
Deuxième partie : Les marges de manoeuvre du consommateur
Chapitre 6. Les biffins et le temps des c(e)rises : production et négociation d'un espace pour la consommation maline / Zoé Grange
Chapitre 7. La pratique de récupération d'objets mis au rebut dans l'espace public / Laetitia Bellagamba
Chapitre 8. Glanage urbain : sociologie d'une consommation non-marchande / Jeanne Piedallu
Chapitre 9. L'achat malin du "petit bourgeois" en magasin populaire : une analyse d'une situation d'hétéroshoppie / Eric Rémy
Chapitre 10. Consommer la culture légitime à moindre coût : entre intériorisation de la contrainte objective et réappropriation privée / Pascal Benvenuti
Chapitre 11. Etre malin contre le marché ? Le cas du téléchargement illégal d'oeuvres culturelles / Renaud Garcia-Bardidia, Jean-Philippe Nau et Eric RémyLe consommateur malin face à la crise, Tome 1. Le cadrage du client et les marges de manoeuvre du consommateur [texte imprimé] / Fabrice Clochard, Directeur de publication ; Dominique Desjeux, Directeur de publication . - Paris : L'Harmattan, DL 2013 . - 1 vol. (246 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Dossiers Sciences Humaines et Sociales; Tome 1) .
ISBN : 978-2-343-00480-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Consommation Relations avec la clientèle Comportement des consommateurs Société de consommation Note de contenu : Introduction / Dominique Desjeux et Fabrice Clochard
Première partie : Le cadrage du client
Chapitre 1. Wal-mart : une rhétorique de l'infra-ordinaire / Olivier Badot
Chapitre 2. Décathlon, une captation par la narration : un conte sportif sous un pragmatisme commercial / Jean-Baptiste Welté
Chapitre 3. Contribuer à modéliser la figure du consommateur malin : le rôle des organisations de consommateurs / Quidora Morales La Mura
Chapitre 4. Quand le consommateur malin fait faux bond aux politiques d'économie d'énergie : repenser les rebondissements d'une modernisation écologique de la société de consommation / Sophie Némoz
Chapitre 5. La montée du poids des contraintes macro-sociales qui pèsent sur le consommateur malin : le chassé-croisé des classes moyennes mondiales / Dominique Desjeux
Deuxième partie : Les marges de manoeuvre du consommateur
Chapitre 6. Les biffins et le temps des c(e)rises : production et négociation d'un espace pour la consommation maline / Zoé Grange
Chapitre 7. La pratique de récupération d'objets mis au rebut dans l'espace public / Laetitia Bellagamba
Chapitre 8. Glanage urbain : sociologie d'une consommation non-marchande / Jeanne Piedallu
Chapitre 9. L'achat malin du "petit bourgeois" en magasin populaire : une analyse d'une situation d'hétéroshoppie / Eric Rémy
Chapitre 10. Consommer la culture légitime à moindre coût : entre intériorisation de la contrainte objective et réappropriation privée / Pascal Benvenuti
Chapitre 11. Etre malin contre le marché ? Le cas du téléchargement illégal d'oeuvres culturelles / Renaud Garcia-Bardidia, Jean-Philippe Nau et Eric RémyExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8480 FK CLO Livre Bibliothèque principale Principale Disponible Le consommateur malin face à la crise, Tome 2. Le consommateur stratège / Fabrice Clochard
Titre de série : Le consommateur malin face à la crise, Tome 2 Titre : Le consommateur stratège Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Clochard, Directeur de publication ; Dominique Desjeux, Directeur de publication Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : C 2013 Collection : Dossiers Sciences Humaines et Sociales num. Tome 2 Importance : 1 vol. (274 p.) Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-336-00724-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : Consommation Comportement des consommateurs Société de consommation Note de contenu : Introduction. Le consommateur stratège / Fabrice Clochard et Dominique Desjeux
Première partie : Bricolages malins, calculs et expertises
Chapitre 1. L'expertise de la "bonne affaire" / Fabrice Clochard
Chapitre 2. Stratégies de consommation alimentaire des seniors en temps de crise / Christelle Chauzal-Larguier et Gaëlle Boulbry
Chapitre 3. L'enfant : une autre figure du consommateur malin / Sophie Alami
Chapitre 4. La revente des cadeaux de Noël sur PriceMinister : un consommateur ingrat, un consommateur distant ou un consommateur malin ? / Dominique Desjeux
Chapitre 5. Réduire son budget transport : entre bricolages malins et stratégies de partage / Anaïs Rocci
Chapitre 6. Face à la crise : l'habitant-consommateur d'énergie, stratégies et économies / Amélie Flamand et Nadine Roudil
Deuxième partie : Choix en valeur et consommation engagée
Chapitre 7. Par-delà le miroir... de la scène marchande : l'acheteur d'occasion au pays des merveilles / Dominique Roux et Denis Guiot
Chapitre 8. Consommer "l'usage", un nouveau mode de consommation en période de crise ? Une approche dans le cadre de l'économie de la Fonctionnalité / Dominique Carry
Chapitre 9. La Récup' : regards ethnographiques sur des pratiques diversifiées / Frédérique Giraud et Benoit Ladouceur
Chapitre 10. Consommer "malin" ou consommer "autrement" ? Les projets italiens et français de cohabitat entre l'intérêt collectif et la quête de la "bonne affaire" / Annalisa Iorio
Chapitre 11. Le principe de décroissance comme acte de résistance à la "société de consommation" / Arnaud Mège
Chapitre 12. La consommation économe : un enjeu idéologique ou un comportement sous contrainte ? / Gaëtan Brisepierre, Marion Delbende et Dominique DesjeuxLe consommateur malin face à la crise, Tome 2. Le consommateur stratège [texte imprimé] / Fabrice Clochard, Directeur de publication ; Dominique Desjeux, Directeur de publication . - Paris : L'Harmattan, C 2013 . - 1 vol. (274 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Dossiers Sciences Humaines et Sociales; Tome 2) .
ISBN : 978-2-336-00724-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Consommation Comportement des consommateurs Société de consommation Note de contenu : Introduction. Le consommateur stratège / Fabrice Clochard et Dominique Desjeux
Première partie : Bricolages malins, calculs et expertises
Chapitre 1. L'expertise de la "bonne affaire" / Fabrice Clochard
Chapitre 2. Stratégies de consommation alimentaire des seniors en temps de crise / Christelle Chauzal-Larguier et Gaëlle Boulbry
Chapitre 3. L'enfant : une autre figure du consommateur malin / Sophie Alami
Chapitre 4. La revente des cadeaux de Noël sur PriceMinister : un consommateur ingrat, un consommateur distant ou un consommateur malin ? / Dominique Desjeux
Chapitre 5. Réduire son budget transport : entre bricolages malins et stratégies de partage / Anaïs Rocci
Chapitre 6. Face à la crise : l'habitant-consommateur d'énergie, stratégies et économies / Amélie Flamand et Nadine Roudil
Deuxième partie : Choix en valeur et consommation engagée
Chapitre 7. Par-delà le miroir... de la scène marchande : l'acheteur d'occasion au pays des merveilles / Dominique Roux et Denis Guiot
Chapitre 8. Consommer "l'usage", un nouveau mode de consommation en période de crise ? Une approche dans le cadre de l'économie de la Fonctionnalité / Dominique Carry
Chapitre 9. La Récup' : regards ethnographiques sur des pratiques diversifiées / Frédérique Giraud et Benoit Ladouceur
Chapitre 10. Consommer "malin" ou consommer "autrement" ? Les projets italiens et français de cohabitat entre l'intérêt collectif et la quête de la "bonne affaire" / Annalisa Iorio
Chapitre 11. Le principe de décroissance comme acte de résistance à la "société de consommation" / Arnaud Mège
Chapitre 12. La consommation économe : un enjeu idéologique ou un comportement sous contrainte ? / Gaëtan Brisepierre, Marion Delbende et Dominique DesjeuxExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8481 FK CLO Livre Bibliothèque principale Principale Disponible