Bibliothèque du Centre de Recherche sur l'Habitat
Détail de l'auteur
Auteur André Giordan |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Titre : Une éducation pour l'environnement : vers un développement durable Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan, Auteur ; Christian Souchon, Auteur ; Nicolas Hulot, Préfacier, etc. ; Alain Amiel, Directeur de publication Editeur : Paris : Delagrave Edition Année de publication : 2008 Collection : Pédagogie et formation, ISSN 1298-2067 Importance : 1 vol. (271 p.) : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-01373-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : Écologie -- Étude et enseignement Développement durable -- Étude et enseignement Résumé : Préface de Nicolas Hulot. Idées d'activités, thèmes et projets concrets à réaliser. Sommaire : l'eau, source de vie et de problèmes - Une nuisance commune : le bruit - Poubelle : un nom propre devenu un nom commun - Le choix des thèmes - Les spécificités des domaines éducatifs relatifs à l'EE et à l'EEDD - Quelles stratégies éducatives et pourquoi ? - Quels sont les processus pédagogiques et les méthodologies adaptés ? - Vers une éducation à l'exercice de la citoyenneté Note de contenu : Bibliogr. p. 265-271 Une éducation pour l'environnement : vers un développement durable [texte imprimé] / André Giordan, Auteur ; Christian Souchon, Auteur ; Nicolas Hulot, Préfacier, etc. ; Alain Amiel, Directeur de publication . - Paris : Delagrave Edition, 2008 . - 1 vol. (271 p.) : ill. ; 24 cm. - (Pédagogie et formation, ISSN 1298-2067) .
ISBN : 978-2-206-01373-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Écologie -- Étude et enseignement Développement durable -- Étude et enseignement Résumé : Préface de Nicolas Hulot. Idées d'activités, thèmes et projets concrets à réaliser. Sommaire : l'eau, source de vie et de problèmes - Une nuisance commune : le bruit - Poubelle : un nom propre devenu un nom commun - Le choix des thèmes - Les spécificités des domaines éducatifs relatifs à l'EE et à l'EEDD - Quelles stratégies éducatives et pourquoi ? - Quels sont les processus pédagogiques et les méthodologies adaptés ? - Vers une éducation à l'exercice de la citoyenneté Note de contenu : Bibliogr. p. 265-271 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8307 NB GIO Livre Bibliothèque principale Principale Disponible
Titre : Pour une éducation au développement durable Type de document : texte imprimé Auteurs : Pellaud, Francine, Auteur ; André Giordan, Préfacier, etc. Editeur : Versailles : Editions Quae Année de publication : 2011 Importance : 1 vol. (196 p.) : illustrations, couverture illustrée Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7592-0905-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation au développement durable Développement durable -- Étude et enseignement Environnement -- Étude et enseignement Interdisciplinarité dans l'enseignement Résumé : L’éducation au développement durable est entrée dans les programmes scolaires, mais les thématiques qu’elle recouvre ne trouvent pas facilement leur place dans les tiroirs des disciplines, ce qui engendre des difficultés d’appropriation et nécessite une approche différente. Cet ouvrage explique les spécificités liées à l’éducation au développement durable et aborde les obstacles épistémologiques, didactiques et pédagogiques contre lesquels butent enseignants et élèves. Il propose, à partir d’exemples tirés de la pratique, des outils pédagogiques et des méthodes pour un enseignement interdisciplinaire du développement durable. Pour une éducation au développement durable [texte imprimé] / Pellaud, Francine, Auteur ; André Giordan, Préfacier, etc. . - Versailles : Editions Quae, 2011 . - 1 vol. (196 p.) : illustrations, couverture illustrée ; 19 cm.
ISBN : 978-2-7592-0905-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Éducation au développement durable Développement durable -- Étude et enseignement Environnement -- Étude et enseignement Interdisciplinarité dans l'enseignement Résumé : L’éducation au développement durable est entrée dans les programmes scolaires, mais les thématiques qu’elle recouvre ne trouvent pas facilement leur place dans les tiroirs des disciplines, ce qui engendre des difficultés d’appropriation et nécessite une approche différente. Cet ouvrage explique les spécificités liées à l’éducation au développement durable et aborde les obstacles épistémologiques, didactiques et pédagogiques contre lesquels butent enseignants et élèves. Il propose, à partir d’exemples tirés de la pratique, des outils pédagogiques et des méthodes pour un enseignement interdisciplinaire du développement durable. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8504 NB PER Livre Bibliothèque principale Principale Disponible