Bibliothèque du Centre de Recherche sur l'Habitat
Détail de l'auteur
Auteur Pellaud, Francine |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Titre : Pour une éducation au développement durable Type de document : texte imprimé Auteurs : Pellaud, Francine, Auteur ; André Giordan, Préfacier, etc. Editeur : Versailles : Editions Quae Année de publication : 2011 Importance : 1 vol. (196 p.) : illustrations, couverture illustrée Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7592-0905-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation au développement durable Développement durable -- Étude et enseignement Environnement -- Étude et enseignement Interdisciplinarité dans l'enseignement Résumé : L’éducation au développement durable est entrée dans les programmes scolaires, mais les thématiques qu’elle recouvre ne trouvent pas facilement leur place dans les tiroirs des disciplines, ce qui engendre des difficultés d’appropriation et nécessite une approche différente. Cet ouvrage explique les spécificités liées à l’éducation au développement durable et aborde les obstacles épistémologiques, didactiques et pédagogiques contre lesquels butent enseignants et élèves. Il propose, à partir d’exemples tirés de la pratique, des outils pédagogiques et des méthodes pour un enseignement interdisciplinaire du développement durable. Pour une éducation au développement durable [texte imprimé] / Pellaud, Francine, Auteur ; André Giordan, Préfacier, etc. . - Versailles : Editions Quae, 2011 . - 1 vol. (196 p.) : illustrations, couverture illustrée ; 19 cm.
ISBN : 978-2-7592-0905-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Éducation au développement durable Développement durable -- Étude et enseignement Environnement -- Étude et enseignement Interdisciplinarité dans l'enseignement Résumé : L’éducation au développement durable est entrée dans les programmes scolaires, mais les thématiques qu’elle recouvre ne trouvent pas facilement leur place dans les tiroirs des disciplines, ce qui engendre des difficultés d’appropriation et nécessite une approche différente. Cet ouvrage explique les spécificités liées à l’éducation au développement durable et aborde les obstacles épistémologiques, didactiques et pédagogiques contre lesquels butent enseignants et élèves. Il propose, à partir d’exemples tirés de la pratique, des outils pédagogiques et des méthodes pour un enseignement interdisciplinaire du développement durable. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8504 NB PER Livre Bibliothèque principale Principale Disponible