Bibliothèque du Centre de Recherche sur l'Habitat
						
	
			
			
		
		Détail de l'auteur
	
		
					
				Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
 
 
						  
                        
                            
                                
                            
                        Ajouter le résultat dans votre panier  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
			
			
			
			
	    		
				 
				
		
					
					
					| Titre de série :  | 
					Le consommateur malin face à la crise, Tome 1 | 
				 
					| Titre : | 
					Le cadrage du client et les marges de manoeuvre du consommateur | 
				 
					| Type de document :  | 
					texte imprimé | 
				 
					| Auteurs :  | 
					Fabrice Clochard, Directeur de publication ; Dominique Desjeux, Directeur de publication | 
				 
					| Editeur : | 
					Paris : L'Harmattan | 
				 
					| Année de publication :  | 
					DL 2013 | 
				 
					| Collection :  | 
					Dossiers Sciences Humaines et Sociales num. Tome 1  | 
				 
					| Importance :  | 
					1 vol. (246 p.) | 
				 
					| Présentation :  | 
					ill., graph., couv. ill. en coul. | 
				 
					| Format :  | 
					22 cm | 
				 
					| ISBN/ISSN/EAN :  | 
					978-2-343-00480-8 | 
				 
					| Langues : | 
					Français (fre) | 
				 
					| Mots-clés :  | 
					Consommation  Relations avec la clientèle  Comportement des consommateurs  Société de consommation | 
				 
					| Note de contenu :  | 
					Introduction / Dominique Desjeux et Fabrice Clochard 
Première partie : Le cadrage du client 
Chapitre 1. Wal-mart : une rhétorique de l'infra-ordinaire / Olivier Badot 
Chapitre 2. Décathlon, une captation par la narration : un conte sportif sous un pragmatisme commercial / Jean-Baptiste Welté 
Chapitre 3. Contribuer à modéliser la figure du consommateur malin : le rôle des organisations de consommateurs / Quidora Morales La Mura 
Chapitre 4. Quand le consommateur malin fait faux bond aux politiques d'économie d'énergie : repenser les rebondissements d'une modernisation écologique de la société de consommation / Sophie Némoz 
Chapitre 5. La montée du poids des contraintes macro-sociales qui pèsent sur le consommateur malin : le chassé-croisé des classes moyennes mondiales / Dominique Desjeux 
Deuxième partie : Les marges de manoeuvre du consommateur 
Chapitre 6. Les biffins et le temps des c(e)rises : production et négociation d'un espace pour la consommation maline / Zoé Grange 
Chapitre 7. La pratique de récupération d'objets mis au rebut dans l'espace public / Laetitia Bellagamba 
Chapitre 8. Glanage urbain : sociologie d'une consommation non-marchande / Jeanne Piedallu 
Chapitre 9. L'achat malin du "petit bourgeois" en magasin populaire : une analyse d'une situation d'hétéroshoppie / Eric Rémy 
Chapitre 10. Consommer la culture légitime à moindre coût : entre intériorisation de la contrainte objective et réappropriation privée / Pascal Benvenuti 
Chapitre 11. Etre malin contre le marché ? Le cas du téléchargement illégal d'oeuvres culturelles / Renaud Garcia-Bardidia, Jean-Philippe Nau et Eric Rémy | 
				  
 
					Le consommateur malin face à la crise, Tome 1. Le cadrage du client et les marges de manoeuvre du consommateur [texte imprimé] /  Fabrice Clochard, Directeur de publication ;  Dominique Desjeux, Directeur de publication . -  Paris : L'Harmattan, DL 2013 . - 1 vol. (246 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Dossiers Sciences Humaines et Sociales; Tome 1) . ISBN : 978-2-343-00480-8 Langues : Français ( fre) 
					| Mots-clés :  | 
					Consommation  Relations avec la clientèle  Comportement des consommateurs  Société de consommation | 
				 
					| Note de contenu :  | 
					Introduction / Dominique Desjeux et Fabrice Clochard 
Première partie : Le cadrage du client 
Chapitre 1. Wal-mart : une rhétorique de l'infra-ordinaire / Olivier Badot 
Chapitre 2. Décathlon, une captation par la narration : un conte sportif sous un pragmatisme commercial / Jean-Baptiste Welté 
Chapitre 3. Contribuer à modéliser la figure du consommateur malin : le rôle des organisations de consommateurs / Quidora Morales La Mura 
Chapitre 4. Quand le consommateur malin fait faux bond aux politiques d'économie d'énergie : repenser les rebondissements d'une modernisation écologique de la société de consommation / Sophie Némoz 
Chapitre 5. La montée du poids des contraintes macro-sociales qui pèsent sur le consommateur malin : le chassé-croisé des classes moyennes mondiales / Dominique Desjeux 
Deuxième partie : Les marges de manoeuvre du consommateur 
Chapitre 6. Les biffins et le temps des c(e)rises : production et négociation d'un espace pour la consommation maline / Zoé Grange 
Chapitre 7. La pratique de récupération d'objets mis au rebut dans l'espace public / Laetitia Bellagamba 
Chapitre 8. Glanage urbain : sociologie d'une consommation non-marchande / Jeanne Piedallu 
Chapitre 9. L'achat malin du "petit bourgeois" en magasin populaire : une analyse d'une situation d'hétéroshoppie / Eric Rémy 
Chapitre 10. Consommer la culture légitime à moindre coût : entre intériorisation de la contrainte objective et réappropriation privée / Pascal Benvenuti 
Chapitre 11. Etre malin contre le marché ? Le cas du téléchargement illégal d'oeuvres culturelles / Renaud Garcia-Bardidia, Jean-Philippe Nau et Eric Rémy | 
				 
   |   | 
					
Exemplaires (1)
|
| 8480 | FK CLO | Livre | Bibliothèque principale | Principale | Disponible  | 
 
			
			
			
			
	    		
				 
				
		
					
					
					| Titre de série :  | 
					Le consommateur malin face à la crise, Tome 2 | 
				 
					| Titre : | 
					Le consommateur stratège | 
				 
					| Type de document :  | 
					texte imprimé | 
				 
					| Auteurs :  | 
					Fabrice Clochard, Directeur de publication ; Dominique Desjeux, Directeur de publication | 
				 
					| Editeur : | 
					Paris : L'Harmattan | 
				 
					| Année de publication :  | 
					C 2013 | 
				 
					| Collection :  | 
					Dossiers Sciences Humaines et Sociales num. Tome 2  | 
				 
					| Importance :  | 
					1 vol. (274 p.) | 
				 
					| Présentation :  | 
					graph., couv. ill. en coul. | 
				 
					| Format :  | 
					22 cm | 
				 
					| ISBN/ISSN/EAN :  | 
					978-2-336-00724-3 | 
				 
					| Langues : | 
					Français (fre) | 
				 
					| Mots-clés :  | 
					Consommation  Comportement des consommateurs  Société de consommation | 
				 
					| Note de contenu :  | 
					Introduction. Le consommateur stratège / Fabrice Clochard et Dominique Desjeux 
Première partie : Bricolages malins, calculs et expertises 
Chapitre 1. L'expertise de la "bonne affaire" / Fabrice Clochard 
Chapitre 2. Stratégies de consommation alimentaire des seniors en temps de crise / Christelle Chauzal-Larguier et Gaëlle Boulbry 
Chapitre 3. L'enfant : une autre figure du consommateur malin / Sophie Alami 
Chapitre 4. La revente des cadeaux de Noël sur PriceMinister : un consommateur ingrat, un consommateur distant ou un consommateur malin ? / Dominique Desjeux 
Chapitre 5. Réduire son budget transport : entre bricolages malins et stratégies de partage / Anaïs Rocci 
Chapitre 6. Face à la crise : l'habitant-consommateur d'énergie, stratégies et économies / Amélie Flamand et Nadine Roudil 
Deuxième partie : Choix en valeur et consommation engagée 
Chapitre 7. Par-delà le miroir... de la scène marchande : l'acheteur d'occasion au pays des merveilles / Dominique Roux et Denis Guiot 
Chapitre 8. Consommer "l'usage", un nouveau mode de consommation en période de crise ? Une approche dans le cadre de l'économie de la Fonctionnalité / Dominique Carry 
Chapitre 9. La Récup' : regards ethnographiques sur des pratiques diversifiées / Frédérique Giraud et Benoit Ladouceur 
Chapitre 10. Consommer "malin" ou consommer "autrement" ? Les projets italiens et français de cohabitat entre l'intérêt collectif et la quête de la "bonne affaire" / Annalisa Iorio 
Chapitre 11. Le principe de décroissance comme acte de résistance à la "société de consommation" / Arnaud Mège 
Chapitre 12. La consommation économe : un enjeu idéologique ou un comportement sous contrainte ? / Gaëtan Brisepierre, Marion Delbende et Dominique Desjeux | 
				  
 
					Le consommateur malin face à la crise, Tome 2. Le consommateur stratège [texte imprimé] /  Fabrice Clochard, Directeur de publication ;  Dominique Desjeux, Directeur de publication . -  Paris : L'Harmattan, C 2013 . - 1 vol. (274 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Dossiers Sciences Humaines et Sociales; Tome 2) . ISBN : 978-2-336-00724-3 Langues : Français ( fre) 
					| Mots-clés :  | 
					Consommation  Comportement des consommateurs  Société de consommation | 
				 
					| Note de contenu :  | 
					Introduction. Le consommateur stratège / Fabrice Clochard et Dominique Desjeux 
Première partie : Bricolages malins, calculs et expertises 
Chapitre 1. L'expertise de la "bonne affaire" / Fabrice Clochard 
Chapitre 2. Stratégies de consommation alimentaire des seniors en temps de crise / Christelle Chauzal-Larguier et Gaëlle Boulbry 
Chapitre 3. L'enfant : une autre figure du consommateur malin / Sophie Alami 
Chapitre 4. La revente des cadeaux de Noël sur PriceMinister : un consommateur ingrat, un consommateur distant ou un consommateur malin ? / Dominique Desjeux 
Chapitre 5. Réduire son budget transport : entre bricolages malins et stratégies de partage / Anaïs Rocci 
Chapitre 6. Face à la crise : l'habitant-consommateur d'énergie, stratégies et économies / Amélie Flamand et Nadine Roudil 
Deuxième partie : Choix en valeur et consommation engagée 
Chapitre 7. Par-delà le miroir... de la scène marchande : l'acheteur d'occasion au pays des merveilles / Dominique Roux et Denis Guiot 
Chapitre 8. Consommer "l'usage", un nouveau mode de consommation en période de crise ? Une approche dans le cadre de l'économie de la Fonctionnalité / Dominique Carry 
Chapitre 9. La Récup' : regards ethnographiques sur des pratiques diversifiées / Frédérique Giraud et Benoit Ladouceur 
Chapitre 10. Consommer "malin" ou consommer "autrement" ? Les projets italiens et français de cohabitat entre l'intérêt collectif et la quête de la "bonne affaire" / Annalisa Iorio 
Chapitre 11. Le principe de décroissance comme acte de résistance à la "société de consommation" / Arnaud Mège 
Chapitre 12. La consommation économe : un enjeu idéologique ou un comportement sous contrainte ? / Gaëtan Brisepierre, Marion Delbende et Dominique Desjeux | 
				 
   |   | 
					
Exemplaires (1)
|
| 8481 | FK CLO | Livre | Bibliothèque principale | Principale | Disponible  |